Mon salon cocooning

09:18 Audrey 2 Comments




J'adore la tendance scandinave en déco et je passe mon temps à réver devant des intérieurs parfaits sur pinterest. Mais tout ça a un prix... Alors comment "scandinaver" son salon en ne dépensant pas une fortune?

J'ai d'abord décidé d'avoir moi aussi mon pouf tricoté. Ca tombe bien, l'année dernière, j'avais chiné
un vieux pouf dans une brocante et j'avais cousu une housse grise un peu tristoune... c'était l'occasion ou jamais de le relooker. Je lui ai donc crocheté une housse en trapilho blanc. Plutôt concluant comme résultat, non? (Dans un monde idéal je poncerais les pieds du pouf et je les repeindrais mais c'est une autre histoire...)



Je dois quand-même avouer que j'ai un peu galéré avec le trapilho car le blanc était en rupture de stock, donc ça a pris un peu plus de temps que prévu. J'ai utilisé environ 4 pelotes et demi, et avec le reste, j'ai tricoté des coussins.

Et pour compléter le tout, je me suis cousu une couverture en fourrure tellement douce que je vis littéralement dedans... j'avais acheté ce coupon immense pour 30euros aux coupons de saint-pierre, et je l'ai doublé avec un tissu Ikea.


En realité, la fourrure a complèmement glissé quand j'ai cousu donc la couverture ressemble à un Sharpey, mais franchement ça ne remarque pas trop.



Petit à petit ce salon cocooning commence à prendre forme... j'ai d'autres idées à venir que je vous montrerai bientôt.

Vous aimerez peut-être:

2 commentaires: