Point vacances: Mon voyage en Islande

07:37 Audrey 0 Comments



Vacances, j'oublie tout! Même le blog qui est resté en stand-by pendant un petit bout de temps. Mais ça y est je suis rentrée, et avant le retour à la réalité, et plein de jolies choses à préparer pour la rentrée, voici un petit bilan de mes vacances.



Cet été je suis d'abord partie en Islande. Un voyage vraiment magique! Les grandes pleines de rien, les paysages grandioses, la neige en juillet, le soleil de minuit, les rivières d'eau chaude, les baleines, les phoques, les volcans, les glaciers...



Je vous recommande vraiment ce pays magnifique si vous aimez la nature et que vous voulez fuir la foule. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans le seigneur des anneaux, ou alors dans Game Of Trones (John Snow, ou es-tu?...)  Le seul bémol vous vous en doutez c'est le temps (on est proche du cercle polaire), on a eu la pluie qui glace les os, les tempêtes de vent, du soleil aussi (heureusement!) mais jamais plus de 15°, et parfois le vent était si fort que j'étais plus couverte qu'aux sports d'hiver!




L'Islande, c'est c'est aussi la déco scandinave <3! Reykjavik regorge de boutiques toutes plus branchées les unes que les autres, je me suis vraiment rincé l'oeil et je suis repartie avec plein de nouvelles idées déco/DIY, mais je n'ai pas acheté grand-chose, car tout est assez cher.




Ma seule (petite) déception shopping est sur la laine. Avant de partir, je m'imaginais dévaliser les boutiques de pelotes et revenir chargée mais point du tout, ma bonne dame! Certes le tricot est un sport national là-bas, et il y a plus de moutons que d'habitants sur l'ile, MAIS cette laine gratte énormément. Du vrai poil-à-gratter. Insupportable à porter. Dommage.



En revanche, j'ai eu un coup de coeur musical pour un groupe local, Ilja, de la folk islandaise très doux, c'était ma bande-son de l'été.


Vous pouvez les découvrir ici.

Voilà pour mon voyage, un des plus beaux que j'aie fait.
Cet été j'ai aussi passé du temps en famille dans le sud au bord de la plage, j'ai pu rattraper mon manque de beau temps (et en profiter avant de retrouver la grisaille parisienne).  Nous avons fêté le premier anniversaire de ma petite puce Chloé, et pour l'occasion, je lui ai crocheté un Amineko! Elle l'adore! il ne lui manque plus qu'un petit gilet car ça caille à Paris, il est en cours de finition...



Les vacances sont maintenant terminées pour moi (snif) mais j'ai plein de nouveaux projets pour la rentrée, et je compte bien relancer l'activité sur ce blog un peu trop longtemps endormi!

Et pour commencer, je me relance dans la compétition du blog créatif Marie-Claire Idées! Pour m'encourager, vous pouvez voter pour moi chaque jour! Merci beaucoup!















Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: