Papiers japonais

05:06 Audrey 0 Comments



En flânant dans le rayon DIY de la bibliothèque municipale je suis tombée sur un des livres d'Adeline Klam, "l'atelier de papiers japonais". L'origami, j'avais déjà essayé il y a quelques années, mais j'avais vite abandonné, parce qu'une fois les papiers pliés, ben qu'est-ce qu'on en fait? Mais ce livre m'ayant fait de l’œil je l'ai rapporté chez moi en me disant "on verra bien". 

 En feuilletant le livre, je suis tombée amoureuse de ses papiers, (aah il me les faut!) et en plus elle propose des modèles de guirlandes qui seraient du plus bel effet sur le mur de ma chambre...Alors un jour de grisaille et de froid, je me suis décidée à aller visiter sa boutique. J'ai failli tout acheter, mais je me suis freinée et j'ai opté pour plusieurs séries dont les animaux, un kit pour faire des étoiles et des fils de guirlande.



Donc voici ma jolie guirlande d'étoiles bleues et argentées, hyper facile à faire pour un résultat vraiment parfait! J'ai rajouté quelques étoiles plus petites pour changer un peu. 




J'ai aussi craqué pour la guirlande de grues du livre mais les grues, c'est un peu plus compliqué! je me suis donc entraînée sur un petit papier avant de me lancer sur les grands et beaux (et chers) papiers animaux. Bon, ça ressemble à une grue, mais ce n'est pas encore aussi joli que je le voudrais, donc je vais encore m’entraîner un peu.


J'en profite pour vous montrer ma petite collection de papillons en papier, que j'ai fait il y a quelques temps selon le tuto ( et les papiers) de Vert-Cerise. 


Bonne journée!




Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: