J'y étais: Le salon création et savoir-faire

15:31 Audrey 0 Comments


Hier je suis allée faire un tour au salon "Création et Savoir-Faire", LE salon du DIY. Une sorte de supermarché de la couture, tricot, bijoux et autres loisirs créatifs.
Autant vous dire que j'étais comme une folle. Alors j'ai largué mes filles et je me suis jetée dans le biais, le passepoil, les imprimés, les perles et les pelotes. Je me suis sentie un peu comme Picsou nageant dans sa piscine de sous. Bilan de ma journée.


  •  J'ai fait le plein d'idées déco pour enfant.
Un jour peut-être mes filles auront chacune leur chambre, voire même une salle de jeux. Bon elles ne sont pas à plaindre non plus. A vrai dire elles s'en fichent, c'est moi qui souffre car je n'ai pas assez de place pour leur faire toutes les décos qui me font envie.  En attendant je fais le plein d'idées.


J'aime les coussins "poupée russe" et le voile de princesse.


les couleurs et les rondins de bois


Le papier-peint à colorier


ce lit est fait pour moi!

  • J'ai acheté des moules à popcakes.
C'est pour faire des sucettes en gâteau; La cuisine, d'habitude, c'est pas trop mon truc mais là, ça a vraiment l'air trop bon.



  • J'ai découvert une nouvelle marque de bijoux DIY
Ca s'appelle "chic maker", et le principe c'est  d'acheter des kits pour faire soi-même des bijoux hyper tendance. j'ai craqué, j'ai acheté de quoi faire un collier et des BO géométriques. je vous montre ça bientôt.



C'est un peu LA star des bloggeuses couture, celle dont tout le monde s'arrache les modèles de vêtements. J'avoue, j'ai pas osé lui parler, genre "j'aime beaucoup ce que vous faites". Mais je lui ai acheté trois patrons.

      

  • J'ai acheté un livre de couture avec plein de robes trop belles dedans.




  • j'ai acheté du tissu.
Forcément nécessaire pour faire les patrons de Marie et du livre-avec-plein-de-robes-trop-belles-dedans. Des étoiles, des étoiles et des étoiles. Oui je sais, je suis un peu monomaniaque.

  • j'ai pas acheté de laine.
J'étais partie pour faire le plein de pelotes de coton et autres livres de crochet, mais je suis rentrée brocouille, comme on dit dans le bouchonnois. Parce qu'en fait, j'en ai pas trouvé, des pelotes de coton à crocheter. Explication des vendeuses: "le coton, c'est un fil d'été". Ah, bon, ya une saison pour crocheter des amigurumis?
Bon c'est pas grave, j'ai quand-même largement de quoi vous montrer ces prochaines semaines.

A bientôt ;)
 

 


 

Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: